Accès à la déchetterie de Quétigny

Les habitants de Magny y ont accès

 
 
 
 
 
 

Dans les déchetteries communautaires (Grand Dijon), le public a à sa disposition un ensemble de containers permettant de trier ses déchets. Elles accueillent tout ce qui est trop volumineux pour les bacs classiques ou qui nécessitent un traitement adapté. Les déchets sont ensuite orientés vers des filières de recyclage et des centres de traitement agréés.

 

Les déchetteries sont réservées aux particuliers. Leur accès est gratuit. Un agent vous accueille, contrôle les apports et vous oriente sur les sites.

Les habitants de Magny-sur-tille ont accès à la déchetterie de Quetigny (consultez les horaires ici)

Tout savoir en un clic, c'est ici.

A savoir :

Outre les apports réguliers de papiers/cartons, vieux mobilier ou électroménager, métaux ferreux, etc., les déchets ne pouvant être collectés par les moyens traditionnels ou faisant courir un risque à l'environnement sont accueillis en déchetterie, soit :

> des déchets ménagers spéciaux tels que pots de peinture, solvants, diluants, néons, batteries, qui sont dirigés vers les unités de traitement spécialisées,
> les huiles de vidange
> les huiles de friture
> les déchets d'espaces verts familiaux qui sont transformés en compost.
> les gravats du bricolage domestique y compris les déchets de plâtre (carreaux de plâtre, plâtre cartonné du type "placoplâtre") sont acceptés en déchetteries.
> le fibro-ciment est accepté dans la seule déchetterie de Longvic.
> Les appareils ménagers (réfrigérateur, lave-linge…) sont remis à une entreprise d'insertion qui les reconditionne à destination des ménages modestes ( Envie 21, 3 rue Paul Langevin, 21300 Chenôve, 03 80 59 96 80).