Espaces publics

Rendre plus agréable votre cadre de vie et préserver notre patrimoine collectif sont deux objectifs poursuivis par la municipalité. Cela passe par des travaux de réfections et d'aménagement de nos espaces publics. Dans ce cadre, la Commission "Etang de Garenne" a présenté au Conseil Municipal une étude considérant un territoire élargi s’étalant de l’Espace des Patis jusqu’à l’étang communal.

Le projet intègre l’aménagement des abords de l’Etang de la Garenne (chemin sablé pour pouvoir en faire le tour ; espaces pique-nique ; aires de jeux ; pontons ; outils pédagogiques avec panneaux présentant la faune, la flore, les milieux aquatiques, etc.), mais aussi l’organisation de l’Espace des Patis (avec aménagement d'un terrain de pétanque en face du kiosque, des jeux de plein air enfants à coté du terrain multisports et dans le verger).

Pour relier ces deux espaces, il s’est avéré intéressant d’envisager un accès par le chemin de randonnée passant par les petits étangs. La commission a ainsi imaginé un passage progressif d’une zone de type urbain et équipé (zone de la salle des fêtes) à des espaces plus naturels et calmes (vergers puis étang).

 

Aménagement de l’Espace des Pâtis

 

Village indien

 

Après l'aménagement d'un terrain de boules, le « Village indien », jeux modulaires pour enfants installés près du kiosque, est venu compléter l’offre de loisirs de l’Espace des Pâtis. C’est ainsi, comme il était prévu, qu’un ensemble d’aménagements agrémente petite à petit les abords de la salle des fêtes. Ce sera prochainement au tour du verger de connaître quelques évolutions…

 

 

Réalisation de fresques

 

Fresque

 

Soucieux d’embellir son environnement, la commune a souhaité améliorer l'esthétique de deux ouvrages de distribution publique d'électricité C’est ainsi qu’un projet de réalisation de fresques, imaginé en début d’année 2015, s’est concrétisé durant l’été. Deux postes de la Commune, route d’Izier et parking de la salle des fêtes, s’intègrent désormais parfaitement au village grâce à l’intervention et à la créativité des membres de l’association d’insertion « Ressources 21 ». Ses travaux ont en partie été financés par notre Députée Kheira BOUZIANE, mais aussi avec l’aide du Grand Dijon via la Lyonnaise des eaux et ERDF que la Municipalité remercie pour leur soutien.