Vos démarches administratives

   Un seul site: "service-public.fr" vous renseigne, vous dirige et vous permet d'effectuer vos démarches en ligne.
  
Par exemple:

  • Vous avez besoin de refaire votre carte d'identité, votre passeport, vous inscrire sur la liste électorales de la commune...., en bref, tout ce qui concerne vos papiers de citoyen, vous pouvez préparer vos demandes en ligne
  • Vous avez besoin de renseignements concernant la famille, le social, la santé, le travail, le logement les transports, l'argent, la justice, etc ......
  • Vous avez besoin de remplir une demande de permis de construire ou de déclaration de travaux, vous trouverez également les Cerfa sur le site. 

Le site du service public est une mine de renseignements et d'informations diverses pouvant vous aider à réaliser toutes vos démarches administratives.

                                                                ⇒ Connectez-vous ici

Recensement jeunes de 16 ans: Vous avez 16 ans, vous devez vous faire recenser à la mairie de votre domicile ou sur internet, en savoir plus ici.

Elections:

Vote par procuration:

Pour simplifier vos démarches, le vote par procuration évolue.
Désormais, vous pouvez préparer votre demande de vote par procuration de chez vous.

                                                    ⇒ Téléchargez le formulaire ici

Imprimez le et apportez le à une autorité habilitée. (tribunal d'instance, commissariat de police ou brigade de gendarmerie).

La gendarmerie vous informe:

  • Une nouveauté: la possibilité d'effectuer une pré-plainte en ligne.

  • Vous souhaitez vous rendre dans une brigade de gendarmerie mais vous avez peu de disponibilités ? « Agend et Vous » facilite votre quotidien. 
    Ce service en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7, vous permet : de choisir la brigade et l’un des créneaux proposés ; d’éviter l’attente à l’accueil ;  en cas d’empêchement, d’annuler la veille du rendez-vous.
    https://lannuaire.service-public.fr/

  •   Une mise en place de la Brigade Numérique Gendarmerie: cette entité dématérialisée permet une prise en compte plus large et plus simples de vos attentes en matière de sécurité,
           ⇒ cliquez sur le lien ici