Habitat et urbanisme

La municipalité développe raisonnablement et harmonieusement le village, conserve sa vitalité et son attractivité. Pour cela, elle instaure un véritable développement durable tout en agissant pour l’environnement. Vous trouverez ici les règles qui régissent l’action et les projets d’aménagement en cours.

Le plan local d’urbanisme intercommunal habitat déplacements de Dijon Métropole (PLUi-HD) est le principal document d’urbanisme de planification au niveau communal ou éventuellement intercommunal. Il remplace le plan d’occupation des sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite « loi SRU ». Le PLU est régi par les dispositions du code de l’urbanisme, essentiellement aux articles L.123-1 et suivants et R. 123-1 et suivants.

Pour connaître la règlementation d’urbanisme applicable sur le territoire de Magny-sur-Tille, il vous suffit d’en prendre connaissance en cliquant sur le règlement littéral du PLUi-HD ou en consultant le site Dijon Métropole.

Le quartier de la Corvée Verte

Un petit guide pratique des règles de bases est disponible en mairie et consultable ici.

Au 1° janvier 2022, les demandes d’urbanisme sont dématérialisées.

Pour tous vos projets (CU, DP, PA, PC…), il faudra déposer vos dossiers en suivant le lien: ici.

Vous avez des questions concernant vos projets d’urbanisme à venir ou en cours, le service Droit des Sols de Dijon Métropole, qui instruit les dossiers, vous accueille sur RDV le mardi et jeudi. Pour prendre RDV, cliquez ici

La Mairie reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.