Valoriser et conforter l’image de Magny, faciliter les déplacements et améliorer les conditions d’accueil nécessitent des actions quotidiennes et concertées.
La voirie transférée à Dijon Métropole
Suite au transfert de ces compétences à Dijon Métropole, le maire et les adjoints sont très régulièrement en contact avec les services techniques de Dijon Métropole pour la réalisation au mieux des interventions dans les compétences transférées : entretien/propreté de la voirie et des trottoirs, réfection de la voirie, éclairage public, eaux pluviales, espaces verts, marquages au sol…, et plan déneigement pour l’hiver.
Ces charges transférées à Dijon Métropole ont nécessité des ajustements financiers complexes : une Attribution Compensatoire (AC) annuelle définitive est calculée pour toutes les communes.
Ces changements ont des impacts forts sur les budgets communaux car les dépenses d’investissement, notamment la voirie, comme la réfection de la M 109 à l’été 2020, n’apparaissent plus sur le budget communal. La seule attribution compensatoire AC les compense.
Un calendrier est réalisé de concert avec les services de Dijon Métropole à chaque mandat, fixant les travaux à réaliser.
Stationnements
Selon l’arrêté municipal du 30 septembre 2013, le stationnement est réglementé sur la place située près de l’église et rue Grande. Des aménagements sont spécialement prévus pour permettre aux véhicules de stationner. En dehors de ces emplacements, l’automobiliste est en infraction et s’expose à une contravention.
Consultez l’arrêté de stationnement.